Les conséquences du retrait américain de l’accord sur le nucléaire iranien

Les conséquences du retrait américain de l’accord sur le nucléaire iranien

Donald Trump à décidé de se retirer de tout accord qui a été fait sur le nucléaire iranien. Cela provoque des conséquences désastreuses sur de nombreuses entreprises. Airbus, Total, Renault et plusieurs autres grandes entreprises ont peur et tous leurs projets avec l’Iran sont à présent compromis à cause du retrait de l’accord sur le nucléaire iranien.

Selon le président Américain, cela va permettre de réduire au mieux le risque que l’Iran fabrique une bombe nucléaire. Et encore d’après lui, toute nation qui ose soutenir le nucléaire iranien sera sévèrement puni par les États-Unis.

L’Europe et le nucléaire iranien

Malgré le fait que les États-Unis se soient retirés du nucléaire iranien, l’Europe elle, assure que cet accord n’est pas rompu pour autant de leur côté. Cependant, elle craint tout de même les États-Unis qui menace de sanctionner tous ceux qui restent dans l’accord sur le nucléaire iranien.

Mais d’un autre côté, elle craint également la réaction de l’Iran si jamais elle se retire aussi de cet accord. Et pourtant bon nombre de pays, comme les pays occidentaux, l’Allemagne et les pays asiatiques ont besoin de cet accord avec l’Iran pour continuer à faire fonctionner leurs entreprises. Washington les menacent déjà… Que faire ?

Le nucléaire iranien et les entreprises de la France

Les entreprises françaises sont vraiment compromises à cause de cette histoire de retrait de l’accord des États-Unis sur le nucléaire iranien. En effet, elles sont pourtant dépendantes de l’Iran. Certes, l’accord tient toujours entre les deux pays, mais la France va-t-elle vraiment froisser Washington longtemps ? Mais en même temps, elle a tellement besoin de l’énergie et du gaz provenant de l’Iran. Du côté de l’Iran, ils menacent aussi de couper tout si vraiment les États-Unis ne reviennent pas sur leur décision.

Author: Marine David

Share This Post On